Des centaines de documents déclassifiés sur Ben Laden publiés sur internet   
03/05/2011

Des centaines de documents américains déclassifiés consacrés à Oussama Ben Laden ont été publiés sur internet par un institut de recherche de Washington, dressant le portrait de celui décrit dès 1996 comme "l’un des plus grands argentiers" du terrorisme...



...international. Cette description provient directement d’un rapport rédigé en 1996 par la CIA, l’agence de renseignement américaine, qui figure parmi les documents mis en ligne lundi par l’organisation National Security Archive, et dont certains avaient déjà fait l’objet de publications antérieures. Le site (www.nsarchive.org) publie également un rapport datant d’août 2001, un mois avant les attentats du 11 septembre, intitulé "Ben Laden déterminé à frapper aux Etats-Unis". "Des informations secrètes, provenant de gouvernements étrangers et de médias, montrent que Ben Laden envisage de commettre des attentats aux Etats-Unis depuis 1997", indique ce document. Dans une note rédigée deux jours après les attentats, le secrétaire d’Etat adjoint Richard Armitage écrit que si Ben Laden est jugé responsable, le Pakistan doit aider Washington à "l’éliminer". Le chef d’Al-Qaïda a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans un raid des forces spéciales américaines contre la villa où il se cachait à Abbottabad, au nord d’Islamabad, près de 10 ans après le 11-Septembre.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés