Nouvelle preuve de vie de l’Italienne enlevée en Algérie   
02/05/2011

Une nouvelle preuve de vie de l’otage italienne enlevée le 2 février 2011 en Algérie et détenue depuis par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans un pays Sahel, "existe" sous forme d’une "vidéo", a appris lundi l’AFP de sources maliennes proches...



...du dossier. "Une nouvelle preuve de vie de l’otage italienne, enlevée début février 2011 en Algérie et détenue dans le Sahel, existe", a affirmé une de ces sources. "C’est une vidéo qui est arrivée", a-t-elle ajouté. Une autre source malienne a confirmé cette information en déclarant que "la preuve de vie est une vidéo envoyée par les ravisseurs". Le 18 février, cette touriste italienne, Maria Sandra Mariani, 53 ans, enlevée dans le sud-est de l’Algérie, avait indiqué être en vie et aux mains d’Aqmi, dans un enregistrement audio diffusé par la chaîne de télévision Al-Arabiya basée à Dubaï. Des officiels italiens sillonnent actuellement des pays du Sahel pour demander l’appui des gouvernements de la région afin d’obtenir sa libération, selon des sources concordantes. Selon ces sources, elle est détenue par l’unité combattante (katiba) d’Aqmi dirigée par Abou Zeid.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés