L’Algérie accorde une aide de 10 millions de dollars pour le Mali   
28/04/2011

L’Algérie a décidé d’accorder une aide de 10 millions de dollars pour le développement des régions du nord du Mali, a révélé jeudi à l’AFP le ministre malien des Affaires étrangères, Soumeylou Maïga, qui achève une visite de deux jours à Alger.



Afin d’aider au développement des trois régions du nord du Mali, le président Abdelaziz Bouteflika a fait d’urgence décaisser 10 millions de dollars", a-t-il déclaré au téléphone depuis Bamako, rapporte l’agence française.
Cette somme sera utilisée pour financer des projets dans les secteurs de la santé, de l’eau et de la formation, dans cette zone reculée du Mali qui a une longue frontière avec l’Algérie, a ajouté M. Maïga. "Le chef de l’Etat algérien a exigé que la réalisation des projets soient confiées uniquement aux entreprises maliennes", a-t-il ajouté.
Le président malien Amadou Toumani Touré, invité "quand il veut" à Alger, selon M. Maïga, a toujours insisté sur la nécessité d’aider au développement des régions les plus isolées de son pays pour lutter contre l’influence d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Au sujet des activités terroristes dans la région du Sahel, le chef de la diplomatie malienne a affirmé que "la coopération entre l’Algérie et le Mali en matière de lutte contre le terrorisme le long de nos deux frontières sera rapidement renforcée".
Cette visite à Alger de M. Maïga marque un réchauffement des relations entre les deux pays qui ont eu par le passé des différences d’approche concernant la coordination régionale de la lutte contre Aqmi, Alger soupçonnant Bamako de passivité, ce que le gouvernement malien a toujours démenti.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-04-30 18:47:59

Du copier-coller. Comme en 2007 et 2008 après Aleg et El Ghallawiya . Les mêmes qui manipulent etils ont réussi. http://www.cridem.org/C_Info.php?article=55151

A-

2011-04-30 17:59:12

Tahalil, J’ai des problèmes à lire entre les lignes cet articles. Depuis quand le Mali n’a jamais demandé de discuter au niveau des chefs d’état de la sous région sahara-sahel la question AQMI? Qu’est-ce que la Mauritanie a à foutre dans cette histoire de non assistance des occidentaux dans la lutte contre le terrorisme? http://www.maliweb.net/category.php?NID=74832&intr=

A-

2011-04-30 16:20:11

A la lecture de cet article, ATT n’est pas invité du tout en Algérie. 10 millions de $ à cause de Boubeye Maiga? L’égo d’ATT doit être sérieusement touché! Boutef ne lui parle jamais, mais à son MAE ! Wait and see comme Kadafi est occupé.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés