Facebook
4 peines capitales prononcées contre des combattants d’Aqmi   
21/03/2011

La Cour criminelle de Nouakchott a prononcé dimanche 20 mars, 4 peines capitales contre des combattants d’Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi). Il s’agit de Mohamed Ould Abdou dit «Selmane», Mohamed Ould Ahmed dit «Khalid Abou Muslim», Abderrahmane Ould Arede et Mohamed Ould Chbih.



Les prévenus condamnés à mort sont poursuivis pour leur participation le 14 septembre 2008 à l’attaque de Tourine (à 80 km de Zouérate), qui avait couté la vie à 11 militaires mauritaniens ainsi qu’à leur guide civil. Trois phalanges d’Aqmi en dehors de celle dirigée par Belmokhtar ont participé à l’attaque de Tourine quand une patrouille de l’armée était tombée de nuit dans une embuscade Les militaires mauritaniens tués avaient été décapités sur ordre de Abdel Hamid Abou Zeid et leurs têtes ont été enterrées à 200 Kms du lieu de l’attaque. Certaines de leurs dépouilles découvertes 5 jours après le massacre, étaient piégées.
Un prévenu de nationalité soudanaise Asa’ad Abdel Kader a été lui, condamné par la cour criminelle à 2 ans de prison ferme tandisque qu’un autre mauritanien El Ghassem Ould Moussa était acquitté.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés