Considérant que le travail en synergie constitue le seul moyen d’aller à l’avant dans la réalisation des doléances des travailleurs. Après la réunion des secrétaires généraux des syndicats professionnels de la santé affiliés aux centrales syndicales (CGTM, CLT M, CNTM) et qui ont déjà formé avec deux syndicats sectoriels...
..une coordination pour préparer la grève de Mars 2010, et qui a obtenu des résultats tangibles dont la valorisation de l’allocation de logement est la demande toujours persistante de la révision de celle du transport.
Après avoir suivi de façon unilatérale tous les dossiers sectoriels et en enregistrant que les promesses annoncées par l’ancien ministre de la santé n’étaient que leurre, où aucune indemnité de risque n’a été accordée et les statuts particuliers jamais appliqués. Après avoir discuté des résultats d’une année d’action syndicale, les syndicats ont opté pour la création d’une coordination dénommée « Coordination Centrale des Syndicats de la Santé » (CCSS). Enfin, le vote a permis l’élection unanime du Dr Moctar Ould M’khaitir comme coordinateur central périodique. La coordination réaffirme sa volonté de coopérer et de travailler en étroite synergie avec tous les syndicats conformément aux principes de l’action syndicale pure et dure.
Nouakchott, le 02 mars 2011
TSS : Aichetou Ba dite Lefteir (SG/ FNSP /CGTM) Dr: Moctar Ould M’khaitir (SG/ SPS/ CLTM) SFE: Lemina Mint Ahmedou (SG /SNS/ CNTM)
|