Al Djazira brouillé en Libye : En Mauritanie, elle se bloque elle-même !   
19/02/2011

Le signal d’Al Djazira est brouillé sur plusieurs fréquences et son site internet a été bloqué en Libye, a annoncé vendredi 18 février la chaîne d’informations qatarie. Al Djazira, dont la couverture de la vague de contestations populaires sans précédent dans le monde arabe est suivie de près dans la région, a fait état d’un brouillage de son signal et a proposé des fréquences alternatives pour suivre ses programmes...



...via les satellites Arabsat, Nilesat et Hot Bird. La chaîne de télévision consacre une large couverture à la situation en Libye, à Bahreïn et au Yémen en contactant notamment des manifestants et des partisans des gouvernements par téléphone. Début février, Al Djazira avait fait état d’un brouillage similaire en Egypte. La compagnie satellitaire égyptienne Nilesat avait interrompu pendant plus d’une semaine sa diffusion lors du mouvement de contestation contre le président Hosni Moubarak qui a démissionné vendredi dernier. Par contre en Mauritanie Al Djazira s’est brouillé elle-même. Son correspondant en Mauritanie a choisi dans un premier temps de se déplacer en Tunisie pour couvrir la révolution dans ce pays. Mais après la victoire de la révolution tunisienne le correspondant en Mauritanie d’Al Djazira est resté à Tunis, question de ne pas avoir à couvrir ce qui se passe chez lui et de ne pas attirer l’attention sur les événements qui s’y déroulent parmi lesquels des demandes d’enquêtes sur de présumés cas de gabegie, des attentats terroristes et des émeutes à Fassala et Bassiknou . Ce n’est donc pas pour rien que notre Khaled Diiib à nous, l’énigmatique correspondant d’Al Djazira en Mauritanie avait été décoré le 28 novembre dernier. Pour services rendus ? On l’avait bien compris ! Mais comme on l’avait dit à l’époque, le vieux nêgre de Ferdinand Oyono avait lui aussi été décoré.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
un seïsmologue

2011-02-20 11:44:27

Il s’agit d’un seïsme d’amplitude 20. L’epicentre sera localisé quelque part dans la région arabe (probablement en Arabie Séoudite). les ravages vont s’étendre depuis la côte atlantique jusqu’au golfe (persique). Partout les régimes arabes vont chuter et le relief de la région entière sera changé.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés