Le Président Aziz visite les lycées d’Excellence   
06/12/2010

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, lundi matin 6 décembre, une visite inopinée aux Lycées d’excellence 1 et  2 situées à Arafatt (moughataa de  Nouakchott). Ces établissements ont été créé au début de l’année scolaire en cours, pour accueillir...



...les élèves les plus doués dans les séries scientifiques sur toute l’étendue du territoire national.
Ils  visent  à développer les facultés des élèves  et à les encourager en leur offrant les conditions appropriées à l’acquisition du savoir et à la maîtrise des sciences.

Le Président de la République a entendu des explications dans les  salles de classes visitées s’assurant qu’elles  disposent d’ équipements techniques  et d’unités informatiques, exhortant les élèves à profiter du climat qui leur est offert pour acquérir le savoir en vue de permettre au pays de disposer de cadres  pouvant contribuer au développement et combler une lacune dont le marché de travail a tant souffert dans le domaine des nouvelles technologies.
Le Président de la République a également  appelé les élèves à servir le citoyen à travers la profession de médecine qui est, leur a-t-il dit, l’une des plus nobles missions, car ayant un rapport direct avec les populations, s’engageant devant les élèves à satisfaire toutes les demandes relatives à l’amélioration des conditions d’enseignement et à développer ce dernier conformément aux objectifs fixés.
«L’enseignement a souffert au cours des décennies passées de la gabegie et de la mauvaise gestion, appelant les étudiants à persévérer pour servir le pays», .a indiqué le président Aziz à l’adresse des élèves, soulignant que le processus de changement que connaît le pays a pour pierre angulaire les jeunes qui représentent les forces vives et les générations futures.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés