Arrestation d’un homme soupçonné d’attaques contre l’armée   
15/09/2010

Les services de lutte anti-terroriste de la police mauritanienne ont arrêté un jeune Mauritanien recherché depuis 2007 pour son implication présumée dans des attaques sanglantes contre l’armée, a déclaré mercredi 15 septembre un responsable de la sécurité.



"Son arrestation a eu lieu mardi soir dans un quartier à l’est de Nouakchott après son infiltration sur notre territoire", a déclaré cette source sans préciser de quel pays venait le militant.

 "Il s’agit d’un jeune Mauritanien recherché pour son implication dans des attaques terroristes menées en 2007 et 2008", a-t-elle indiqué. En décembre 2007, trois militaires avaient été tués dans une embuscade à El Ghallawiya (700 km au nord-est de Nouakchott). Cette attaque avait eu lieu alors que la Mauritanie était déjà sous le choc de l’assassinat, trois jours plus tôt, de quatre touristes français tués par des hommes affiliés à Al-Qaida au Maghreb islamique.

Puis, en septembre 2008, une autre attaque avait visé une patrouille de l’armée près de Tourine, dans l’extrême nord du pays. Les corps de 11 soldats et de leur guide avaient été retrouvés décapités et piégés. "Il n y a pas de répit pour les terroristes, ceux dont les mains sont entachés de sang", a commenté mercredi le responsable de la sécurité.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés