Le Président reçoit le représentant de l’Onu pour Afrique de l’ouest   
01/09/2010

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience mercredi 1er septembre au Palais présidentiel à Nouakchott le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’ouest, M. Said Djanit. A sa sortie d’audience, M. Djanit a indiqué à l’AMI...



...être venu " en Mauritanie dans le cadre de visites régulières " qu’il entreprend aux pays de la sous région,en Afrique de l’Ouest et en Mauritanie pour continuer de garder le contact avec les autorités et les parties prenantes dans ces pays.
Il a ajouté que sa mission consiste à s’informer sur la situation et à voir dans quelle mesure l’ONU pourrait apporter son soutien aux efforts importants face aux différents défis, notamment celui du développement, mais aussi les défis de la préservation de la paix et de la sécurité.
"A ce titre j’ai eu un échange avec le président de la république qui a bien voulu me recevoir et partager avec moi son point de vue sur l’évolution de la situation dans la région, notamment les perspectives de renforcement de la coopération", a aussi dit le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU.
Il a souligné avoir saisi l’occasion de discuter avec le chef de l’Etat sur le "développement de la situation en Mauritanie aux plans politique, social et économique".
"Je suis réjoui des progrès accomplis par la Mauritanie aussi bien pour le développement institutionnel que social et économique ", s’est il félicité, réitérant " l’entière disponibilité des Nations unies à accompagner " notre pays, " à l’instar des autres pays de la sous région, vers une plus grande stabilité et un plus grand progrès dans le domaine social et économique".
L’audience a eu lieu en présence du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Abdallahi Ould Khattra, et de la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Nouakchott, Mme Maria Do Vall Ribiero.(AMI)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés