Le Président de la République reçoit un message du Président Wade   
07/08/2010

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, jeudi 5 aout, au Palais présidentiel à Nouakchott, un message écrit de son homologue sénégalais, Maître Abdoulaye Wade. Le message a été remis par M. Khouraïchi THIAM, ministre sénégalais de l’Economie Maritime, de la Pêche et des Transports...



...Maritimes, envoyé spécial du Président sénégalais.
A sa sortie d’audience, l’émissaire sénégalais a indiqué que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a bien "voulu nous recevoir en tant que porteur de message de son ami et frère le Président Abdoulaye Wade".
Le message, a-t-il précisé, portait sur les pêcheurs sénégalais qui viennent souvent en Mauritanie et qui y rencontrent quelques difficultés.
"J’ai beaucoup apprécié l’attitude du Président de la République qui a été très compréhensif et a écouté ce dont nous parlions; Je pense qu’avec mon homologue le ministre chargé des pêches, nous trouverons rapidement des solutions parce qu’il (le Président) nous a demandé de nous rencontrer et de débattre de cette question", a souligné Khouraichi Thiam
Il a ajouté, le Président de la République est "un Homme très courtois, très disponible et très aimable". Ce qu’on peut tirer de cette rencontre, a-t-il encore dit, c’est que le Président de la république est "un homme prêt à renforcer la coopération avec le Sénégal et il l’a dit lui-même: entre les deux peuples, il n’y a pas de différence, c’est le même peuple et s’il y a de petits problèmes, on peut les dépasser".
Le ministre sénégalais s’est dit persuadé que ces problèmes seront vite dépassés.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Aghdafna Ould Ould Eyih, ministre des pêches et de l’économie maritime, de M. Kiby Sall, chargé d’affaires de l’ambassade du Sénégal en Mauritanie et de la délégation qui accompagne le ministre sénégalais. (AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés