Un douanier dĂ©nonce la situation des Douanes   
29/06/2010

«Nous ne nous sentons pas douaniers parce que notre direction ne nous respecte pas, ne dĂ©fend pas nos droits et ne nous garantit pas -si possible- une vie digne» Ă©crit un agent des douanes mauritaniennes  dans une lettre rendue publique par notre confrère :Taqadoum.mr.



«Notre loyauté n’est pas totale parce que nous sommes privés de nos droits en termes de mutation, de formation et de promotion» a-t-il également précisé.

 Et d’ajouter : «Les reformes engagĂ©es n’ont pas servi les douanes, mais des civils trafiquants d’influence qui ont fait main basse sur nos ressources avec lesquelles ils en font ce qu’ils veulent ».
 Le douanier dont le nom n’a pas Ă©tĂ©  divulguĂ©  affirme: «Des douaniers n’ont pas Ă©tĂ© mutĂ©s de leurs postes depuis 20 ans» et rĂ©vèle au passage un scandale, car selon lui, ses collègues douaniers «n’ont pas de cartes professionnelles, ni d’armes individuelles». «Il y a une grande injustice dans la distribution des primes» souligne-t-il. 
Lire la lettre du douanier sur: http://www.taqadoum.mr/index.php?option=com_content&task=view&id=1444&Itemid=1


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Doudou

2010-07-01 00:11:50

Qu’ est ce qu’ il faut esperer? Depuis qu’ ils ont mis l’armée pour diriger ce corps para-militaire, il ne faut pas beaucoup esperer .

sidi ali
sidial@hotmail.com
2010-06-30 15:57:19

Le president de la republique doit ecouter ce douanier . Saleh ould hannena avait adressé une lettre pareille à Mawiya en 1998 et personne ne l’avait ecouté. c’est dangereux de ne pas ecouter les cris de coeur

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés