La COD manifeste contre les politiques du pouvoir   
16/06/2010

La Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a organisé l’après-midi du 16 juin une grande manifestation à Nouakchott dirigée par  Ahmed Ould Daddah  chef de file  de l’opposition et Messaoud Ould Boulkheir président de l’assemblée nationale...



...ainsi que plusieurs autres dirigeants des partis de l’opposition mauritanienne. Selon des sources concordantes  des milliers de manifestants ont participé à la manifestation qui a commencé comme prévu devant le «carrefour BMD» et  s’est terminée par un meeting devant la mosquée Ibn Abbass à Nouakchott. Unique intervenant  au cours du meeting M Ahmed Ould Daddah a critiqué la détérioration de la situation en Mauritanie sur tous les plans  et la centralisation de tous les pouvoirs «des directeurs aux plantons» entre les mains du président Mohamed Ould Abdel Aziz .M. Ould Daddah  a exprimé la disponibilité de l’opposition au dialogue le  conditionnant par la manifestation de la volonté réelle du pouvoir ou de ceux qui le représentent  à l’engager  .Le chef de file de l’opposition  a évoqué la présence «à l’insu du parlement»  mauritanien d’une « base militaire étrangère» et demandé l’ouverture d’enquêtes indépendantes sur des menaces à l’écologie . La manifestation de l’opposition s’est déroulée sans incidents avec les forces de sécurité.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés