Lutte contre la mendicitĂ©: Encore de la poudre aux yeux   
08/06/2010

Dans le cadre des activitĂ©s du programme dit de «lutte contre la mendicitĂ© » (Plcm), le Commissariat aux droits de l’homme, Ă  l’action humanitaire et aux relations avec la sociĂ©tĂ© civile a organisĂ© le 8 juin  une "distribution de bourses" au profit de "192 mendiants" dit "stagiaires".



Stagiaires parcequ’ils  suivraient  une formation  dans "diffĂ©rents ateliers"  (couture, confection de grillage,  fabrication de tentes traditionnelles) dans le but d’une "insertion dans la vie active et la rupture dĂ©finitive avec la mendicitĂ©".

Les bĂ©nĂ©ficiaires recevront chacun un chèque payable Ă  la Mauripost d’une valeur allant de 30 000 Ă  40 000 UM, a-t-on  appris Ă©galement de la cellule de communication du Commissariat Ă  l’action humanitaire qui nous a envoyĂ© un communiquĂ© bourrĂ© de fautes.

Aussi, c’est dans ce cadre qu’un dĂ©nommĂ© "Ould Dadde" qui occupe le poste de Commissaire aux droits de l’homme, Ă  l’action humanitaire et aux relations avec la sociĂ©tĂ© civile a  procĂ©dĂ© Ă  une visite du "centre d’accueil des mendiants de Sebkha".

La camera de la TĂ©lĂ©vision de Mauritanie a montrĂ© quelques images  sombres d’individus, sombres eux aussi,  et  prĂ©sentĂ©s comme mendiants (Ă  confirmer) ainsi qu’un jeune fille trĂ©s Ă©lĂ©gamment vĂŞtue tendant une enveloppe au contenu non identifiĂ© (peut ĂŞtre, une coupure de presse)   Ă  une soi-disant mendiante.

De la poudre aux yeux, comme d’habitude.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
aalana
aalana.mait@gmail.com
2010-06-10 08:05:58

j’ai oublié d’ajouter que les chèques n’étaient pas placé dans des enveloppes !!!! qui a écrit un commentaire bourré de fautes dans tout les sens du terme maintenant ????? smile

aalana
aalana.mait@gmail.com
2010-06-10 08:02:38

Bonjour Cher Journal Tahalil, vous n’étiez pas présent sur les lieux il me semble, vous avez reçu un communiqué de presse avec des photos de la part de la CCC du CDHAHRSC ( que vous avez mélangé à votre sauce à la taqadoumy), je doute fort que la jeune fille " très élégamment vêtue- d’un vieux voile de Gaz-" à que ça à faire; donner une coupure de presse à une personne en situation de précarit

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés