Installation d’un comité d’état-major conjoint entre pays du Sahel    
21/04/2010

Un comité d’état-major opérationnel conjoint entre l’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger a été officiellement installé mercredi à Tamanrasset (2800Km au sud d’Alger), a annoncé le chef d’Etat-major algérien. Cette installation avait été décidée lors de la réunion tenue à la mi-août 2009 ...



...à Tamanrasset entre les chefs des forces armées de ces pays, a précisé un communiqué du ministère algérien de la Défense diffusé mardi. Elle intervient une semaine après la réunion à Alger des chefs d’état-major de sept pays de la région (Algérie, Mali, Libye, Mauritanie, Tchad, Burkina Faso et Niger), destinée à organiser la coopération sur les questions de défense et de sécurité collectives et principalement la lutte contre le terrorisme. La mise en place de ce commandement conjoint se veut un début de concrétisation des résolutions prises par les pays du Sahel au cours de leur multiples réunions en vue d’opposer un front commun aux actions de déstabilisation menées dans la région par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et les groupes de narco-trafiquants. (AP)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés