Le Président de la République regagne Nouakchott   
04/04/2010

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a regagné Nouakchott dimanche en fin d’après-midi en provenance de Dakar où, il a effectué une visite sur invitation de son frère et ami, Me. Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal pour assister



aux cérémonies commémoratives du 50ème anniversaire de l’indépendance nationale du Sénégal.
Le Chef de l’Etat a été accueilli à l’Aéroport de Nouakchott par le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf, la directrice adjointe du cabinet du Président de la République, le wali et le président de la communauté urbaine de Nouakchott ainsi que de SEM Mohamedou Cheikh Kane, ambassadeur du Sénégal en Mauritanie.
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz avait assisté en début d’après-midi, en compagnie de son frère et ami, Me. Abdoulaye Wade Président de la République du Sénégal, sur la place Obelixe, sise Avenue du Général De Gaule à Dakar, à la cérémonie commémorative du 50ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
La cérémonie à laquelle, ont assisté également des Chefs d’Etats, de gouvernements et des délégations africaines et internationales, a été marquée aussi par un défilé militaire auquel a pris part une unité mauritanienne d’élèves officiers de l’Ecole Militaire Interarmes aux côtés d’unités militaires du Sénégal, de pays africains et de France.
Après avoir écouté l’hymne national et passé en revue un détachement des forces armées venu rendre les honneurs, le Président de la République a salué les membres du gouvernement et les hautes personnalités de l’Etat venus l’accueillir.
Le Président de la République était accompagné d’une délégation comprenant:
M. Ahmed Ould Bahia, ministre de l’Enseignement secondaire et supérieur,
Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boïdé, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports,
M. Cheiyakh Ould Ely, directeur de cabinet du Président de la République et du
Colonel Dia Oumar Adama, Chef d’Etat major particulier du Président de la République.
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés