La Tvm montre les prisonniers de «Lemzarrab» (PHOTOS)   
28/02/2010

La Télévision de Mauritanie (Tvm) a diffusé la soirée du dimanche 28 février un film montrant les prisonniers capturés le 26 février par les militaires mauritaniens suite à l’accrochage de «Lemzarrab». Une vingtaine de prisonniers acheminés dimanche après midi par avion à Nouakchott sont...



...apparus sur les écrans, devant 5 véhicules, une impressionnante quantité de drogue et un vrai arsenal de guerre.

Parmi ces prisonniers des maliens, des algériens et des mauritaniens. Les images montrées par la Tvm ont été tournées semble-t-il sur un lieu proche de l’endroit où l’accrochage s’était produit le 26 février.

 "Le groupe de trafiquants de drogue se déplaçait sous la protection et la sécurisation de groupes terroristes se trouvant dans la région", a précisé la Tvm dans son reportage.

Le terme "groupes terroristes" désigne Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Selon la Tvm, l’attaque s’est soldée par trois morts et vingt prisonniers et la saisie d’un important arsenal de guerre, des armes individuelles et des munitions. L’armée a réussi à mettre la main sur six véhicules tout terrain (Land Cruiser) dont trois remplis de drogue et un camion chargé de 5 tonnes de drogue et de provisions en carburant, eau et nourriture, rapporte la Tvm en précisant qu’un véhicule a réussi à prendre la fuite avec deux personnes à bord.

"Cette opération montre le degré de coordination et de collaboration existant entre les deux groupes", islamistes et trafiquants, a conclu la télévision. 

"Les éléments en mouvement ont été pris en embuscade par l’armée, sur la frontière" avec le Mali, dans l’extrême nord-est de la Mauritanie, un zone désertique près de la localité de «Lemzarrab», non loin de Cheggatt et située donc en territoire mauritanien contrairement aux premières informations reçues faisant état que l’accrochage s’était produit en territoire malien.

 

                                       REPORTAGE PHOTOS

 

 

 

 

 

 

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
ibrahima cire sall
sall_ibra@yahoo.fr
2010-03-05 16:45:58

quelle grande jubilation suite a cette accrochage; l’arme mauritanienne vu de leur vigilance et leur courage je les souhaite une bonne continuation.

sidis
mr.sidisalem@yahoo.fr
2010-03-04 08:26:53

Nous sommes trés satisfaisant par cette bonne nouvelle, qui a nous fait retourner la confiance à notre armée. donc c’était trés bon travail que l’armée merite à l’encourager et la feliciter.

comptable470
mamadou_ba@live.fr
2010-03-03 22:44:10

merci merci encore à l’Amée de son travail lors de sa visibilité et sa capacité,je les encourager et je les souhaite une bonne continuation que qu’allah ns aider. MERCI la presente l’Etat(mohamed o/Aziz

yacoub beya
beyayacoub@hotmail.fr
2010-03-02 10:13:06

merçi a l’etat mauritanien pour les nouvelles stratégies qui ont etaient pris pour la securite des frontiéres le monde a vue ça la population la constater donc on na que a vous appreciers pour les changement que vous avez apportez a la population mauritanien et bonne continuation

mohamed
mohamed.tall@sfr.fr
2010-03-01 19:04:42

merci à l’armée mauritanienne de sa vigilence et de son courage.je les dis bravo et du courage pour la suite

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés