Le journaliste Hanevi Ould Dehah gracié    
26/02/2010

Le journaliste Hanevi Ould Dehah, directeur du journal électronique Taqadoumy, a été remis en liberté vendredi 26 février .Ould Dehah était en prison depuis juin 2009, condamné dans un premier temps à 6 mois de prison puis à deux ans, il a finalement bénéficié d’une grâce présidentielle...



...qui a profité par ailleurs, à une centaine de détenus.
Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens qui s’est illustré ces derniers mois par sa lutte pour la liberation de ce journaliste avait adressé une lettre au président Mohamed Ould Abdel Aziz lui demandant d’amnistier Hanevi Ould Dehah à l’occasion de la fête du Mouloud.

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a amnistié jeudi 25 février 100 détenus de droit commun, dont 15 étrangers de différentes nationalités, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd Al Mouloud, commémorant la naissance du Prophète Mohamed Ibn Abdillah (PSL).

Le décret présidentiel d’amnistie exclut les condamnés pour crime de sang, de trafic de drogue et de viol, a-t-on précisé de source officielle.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés