Nouvelle loi sur la distribution pharmaceutique:    
24/12/2009

      "Tolérance zéro" prévient le ministre de la Santé

Le ministre de la santé, le Dr Cheikh El Moktar Ould Horma Ould Babana, a insisté mardi 22 décembre en ouverture officielle de la journée de consensus sur les bonnes pratiques de la distribution pharmaceutique, organisée conjointement par le syndicat des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes...



...ainsi que l’association des pharmaciens mauritaniens, sur l’importance de corriger les dysfonctionnements de la loi qui régit l’activité pharmaceutique dans notre pays pour une meilleure traçabilité de ces produits destines à la consommation des patients.
Il a dans ce cadre rappelé que ce secteur important a connu ces dernières années une grande anarchie qui a eu raison de sa crédibilité. Le ministre a encore souligné que la nouvelle loi sur la distribution pharmaceutique, qui n’est dirigée contre personne en particulier, a pour objectif de favoriser un approvisionnement régulier en médicaments de qualité, pierre angulaire du processus curatif.
Il a à cet effet invité les praticiens à respecter les normes édictées précisant qu’aucune tolérance ne serait plus de mise dans le trafic et l’approvisionnement illicite en produits dangereux pour la santé des populations. Il a révélé que des sanctions sévères contre les contrevenants à la nouvelle loi étaient prévues.
Le ministre a enfin indiqué qu’un atelier sera organisé prochainement avec tous les acteurs du secteur pour une meilleure appropriation de cette loi qui devrait passer devant le Parlement les prochains jours.
Le président de l’ordre et la vice-présidente du syndicat ont également appelé leurs confrères à favoriser l’émergence de bonnes pratiques professionnelles.
Source : Ministère de la Santé, Cellule de communication


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés