Communiqué du collectif de défense des Hommes d’affaires dans «l’affaire BCM»   
13/12/2009

Le Collectif des avocats vient d’apprendre avec la plus grande consternation et le plus grand désarroi, le décès suite à une crise cardiaque, le vendredi 11 décembre 2009 à 22 heures, de Feu vatma MINT ELMOKHTAR, nièce de Chrif OULD ABDALLAHI et...



...cousine de Abdou OULD MAHAM et de Mohamed OULD NOUEIGUED, tous en détention préventive depuis le jeudi 10 décembre 2009 à 00 heure 30 mns.
Le décès de feu vatma, qui ne souffrait pas de problèmes cardiaques, est certainement, la conséquence de la mise en détention préventive des trois oncles de la défunte dans un dossier porté abusivement devant les juridictions pénales, des campagnes de dénigrement et des sévices subis par certains membres de sa famille lors de manifestations de soutiens aux détenus, sévèrement réprimés par la police.
Le Collectif, dans cette douloureuse occasion :
- Adresse ses condoléances aux enfants et à toute la famille de la défunte et les invitent à s’armer de courage dans la conjoncture difficile qu’ils traversent
- Rappelle aux autorités l’urgence d’un traitement de ce dossier, conforme à la nature des faits, en respect de la loi, des droits de la défense, et de la dignité de la justice.
 
 
Nouakchott le 10 décembre 2009
La défense


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés