Google veut aider à surveiller la déforestation   
10/12/2009

Google a dévoilé jeudi 10 décembre un service qui permet aux scientifiques et aux défenseurs de l’environnement d’utiliser internet pour surveiller l’évolution de la déforestation à travers le monde. "Nous espérons que cette technologie va aider à mettre fin à la destruction des forêts"



ont indiqué Rebecca Moore et Amy Luers qui travaillent pour Google.org, la branche chargée du mécénat chez le géant d’internet. La nouvelle technologie permet aux scientifiques d’analyser des données issues d’images satellitaires pour en tirer des informations comme la localisation et l’ampleur des forêts touchées par la déforestation. Le système permet de révéler en quelques secondes quelles forêts sont en train d’être arrachées, brûlées ou coupées. "Avoir les moyens de détecter les abattages sauvages plus rapidement peut aider à faire appliquer la loi locale et à prévenir toute déforestation à venir", ont écrit Rebecca Moore et Amy Luers sur un blog de Google. Le géant d’internet a fait une démonstration de son nouveau service au cours de la conférence de l’ONU sur le climat qui se tient actuellement à Copenhague. Cette technologie est en train d’être testée par des partenaires de Google et sera disponible en tant que service gratuit.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés