L’infirmier de Timbedra suscite le courroux du représentant des populations   
09/12/2009

 L’affaire de Mohamed Ould Nialal l’infirmier major du dispensaire de Timbedra continue à défrayer la chronique. Décrié par le maire de Timbedra qui a demandé au nom des populations sa relève de sa commune, M. Ould Nialal après avoir été muté...



...par décision du ministère de la Santé début novembre 2009, a été ramené dans la même commune, début décembre 2009.
 Â«C’est parce qu’il ne s’occupe plus des populations pauvres,  se concentrant sur les gens influents, et  privilégiant son travail dans sa clinique privée au détriment du dispensaire, que les populations ont demandé qu’il soit muté» précise le  maire de Timbédra M Ahmedou  Ould Lemheimid (photo). Et de poursuivre : «Mais à peine a-t-il été muté que le commissaire à la sécurité alimentaire Mohamed Ould Leila  a exercé son influence sur le ministère de la Santé pour qu’il soit ramené dans notre commune au grand dam des populations locales qui l’ont supporté durant 18 ans ».
Interrogé si la demande de mutation n’avait  pas une connotation politique le maire de Timbedra a répondu : «  Il est vrai que l’infirmier major n’est pas du même bord politique que nous  car nous avons soutenu  le président Mohamed Ould Abdel Aziz aux premiers lueurs du changement historique du 6 août, alors que lui, fut  le chef de file du FNDD au niveau de Timbedra. Mais ce n’est pas là, la raison,  ce sont les populations qui nous ont élu qui se plaignent».

Et d’ajouter : «Ce n’est pas juste qu’on nous l’impose parce que le commissaire à plus de moyens qu’un maire, je souhaite que les  interventions du commissaire s’inscrivent comme le veut le président de la République dans l’intérêt des populations locales et non  pour ses intérêts personnels» a-t-il conclu.
A noter que selon des sources concordantes à Timbedra l’infirmier aurait perçu son retour à comme une victoire personnelle contre le maire et les populations qu’il représente, attitude qui comporterait à terme, une menace pour l’ordre public.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés