La Télévision d’Etat s’attaque à l’Opposition   
07/12/2009

La Télévision de Mauritanie (TVM) symbole national de la médiocrité a donné une couverture très particulière de la conférence de  presse organisée le 7 décembre par l’opposition, sur l’affaire des banquiers interpellés.



«L’opposition aura  comme à son habitude, préféré le camp de la gabegie et des gabegistes» ,indiquait la  voix répulsive  d’un speaker de la TVM qui couvrait l’événement, se départissant ainsi de l’impératif de neutralité de la profession journalistique, même publique.

Un tel commentaire débité contre le leader de l’opposition Ahmed Ould Daddah pouvait, en effet, être attribué à une source  proche du pouvoir (comme l’UPR) et personne ne trouvera cela anormal, parallèlement au point de vue exprimé par le leader de l’opposition.

Sans vergogne, la TVM a  également qualifié dans son journal diffusé la soirée du 7 décembre, les banquiers interpellés et encore sous instruction, de «ramassis de gabegistes, qui ont volé l’argent public».

A noter que la TVM  visée il y a quelques temps par une inspection qui a délivré une mise en demeure Ã  son Directeur Général , ne s’est pas jusqu’à présent expliqué sur une affaire immorale de "harcèlement sexuel" dont aurait été victime une stagiaire. Quelques semaines aprés ce mic-mac et contre toute logique,  une journaliste de la TVM était virée pour un sourire, du reste, épatant.

Pour TVM, le harcélement n’est donc  pas grave. C’est pour cela, peut être, que TVM harcéle l’opposition.

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
NSB
niangsb@gmail.com
2009-12-07 23:21:10

bient dit. Mais qui peut en vouloir à l’âne de braire et à la TV-Ould Bouké de débiter des insanités?

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés