3 banquiers gardés à vue, 2 ex-dirigeants de la BCM écroués   
03/12/2009

Trois patrons de banques privées mauritaniennes entendus dans une affaire de transferts dit «illicites» opérés par la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) entre 2001 et 2002 ont été gardés à vue le 3 décembre par la police après leur  comparution devant le parquet de Nouakchott.



Les banquiers (Ould Abdellahi et Ould Noueigued) et l’homme d’affaires Abdou Maham avaient trouvé un accord avec la BCM  pour le paiement du montant des transferts et se seraient même  acquittés d’une première tranche de 25%, affirme-t-on,  de source proche de ces banquiers.
Mais il  semble cependant que la BCM a finalement revu  les termes de l’accord,  en exigeant le paiement intégral des transferts,   majorés, dit-on, d’un taux d’intérêt de 110%.
Les transferts dit «illicites» ont eu lieu du temps où M. Sid’El Moctar Ould Naji était Gouverneur de la BCM. Ce dernier interpellé depuis le 11 novembre a été présenté le 3 décembre au parquet de Nouakchott en compagnie de M. Ould Oumarou, ex- gouverneur adjoint de la BCM  et ont été, tous les deux, placés sous mandat de dépot.
Le parquet a inculpé M Ould Naji de «détournement, dilapidation de fonds publics et  falsification ».  M. Ould Oumarou, lui, a été inculpé de «participation au détournement de fonds et falsification».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
AHMED JIDDOU
jidduo@yahoo.com
2009-12-05 18:50:30

LA HEWLA WELA GHOUWETA ILA BI LLAH

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés