Facebook
Enquête au Mali sur l’accident suspect d’un avion cargo   
24/11/2009

La justice malienne a ouvert une enquête sur l’accident d’un avion cargo qui pourrait avoir transporté une importante quantité de cocaïne, dans une région isolée de l’est du pays. Les autorités souhaitent déterminer si l’appareil s’est écrasé ou a été incendié par des trafiquants de drogue afin de...



...couvrir leurs traces, a rapporté mardi (24 novembre) une source militaire. "Pour l’instant, nous ne sommes pas certains que l’appareil transportait de la drogue, mais ce ne serait pas une surprise", a précisé cette source. "La région est devenue un repaire pour les trafics de toutes sortes (...), la drogue, les armes". L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a indiqué au début du mois que l’appareil transportait au mois 10 tonnes de cocaïne en provenance du Venezuela. Les trafiquants sud-américains utilisent le Mali comme une escale privilégiée dans l’acheminement de la drogue vers l’Europe. En février, les douanes maliennes avaient saisi un important stock d’armes destiné à la branche nord-africaine d’Al Qaïda. Deux mois auparavant, neuf soldats maliens et 11 rebelles touaregs avaient été tués dans l’attaque d’un bâtiment militaire liée au trafic de drogue.
 (Reuters)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés