Rentrée parlementaire et politique: Le tournant ?   
09/11/2009

La première session ordinaire 2009/2010 du parlement mauritanien a été ouverte lundi 9 novembre.Trés attendu le discours d’ouverture du président de l’assemblée nationale a été marqué par un ton conciliant.



«Malgré mes réserves, la  présidentielle du 18 juillet constitue un acquis à préserver et à développer  par l’ouverture et le dialogue» a déclaré dans son discours d’ouverture de la session parlementaire,  le président de l’assemblée nationale candidat malheureux à la présidentielle de juillet,  dans laquelle il est venu en deuxième position avec 17% des suffrages,  après le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.
M. Ould Boulkheir présidait pour la première fois depuis Août 2008 une session de l’assemblée nationale. «L’ouverture et le dialogue entre les composantes du microcosme politique et social serviront la marche de notre pays vers la stabilité et le développement» a affirmé le président de l’assemblée nationale. «Nous devons tirer les enseignements de la crise précédente, notre présence ici, ensemble, après une longue séparation constitue un tournant» a-t-il ajouté.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés