L’Espagne fait don d’un avion de surveillance à la Mauritanie   
07/11/2009

L’Espagne a livré à la Mauritanie un avion de surveillance maritime pour renforcer la lutte contre l’émigration en pirogues des Africains au départ des côtes mauritaniennes, avec l’espoir de gagner l’Espagne, selon la télévision publique mauritanienne. L’avion de type Antonov a été offert aux autorités...



...de surveillance maritime mauritaniennes, mercredi, à Nouadhibou (extrême nord ouest), a-t-elle indiqué vendredi soir. Cette ville portuaire est le point de départ des migrants en direction des Iles Canaries (Espagne). Début octobre, les garde-côtes mauritaniens avaient ainsi intercepté, au large de Nouadhibou, 105 migrants, en majorité sénégalais, qui avaient pris la mer dans une embarcation artisanale. Pour lutter contre cette émigration "clandestine", un accord a été signé entre la Guardia civil (force de sécurité espagnole, à statut militaire) et la délégation de surveillance maritime de Mauritanie. Mais les détails de cet accord n’ont pas été révélés par la télévision d’Etat mauritanienne. Le 5 octobre, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, en visite en Mauritanie, avait insisté sur le caractère selon lui "extraordinaire" des résultats de la coopération entre Madrid et Nouakchott dans ce domaine.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés