Crash d’un cargo au nord de Gao   
06/11/2009

Un avion gros porteur s’est écrasé mercredi 4 novembre dans la région de Gao.Cargo militaire américain ou aéronef affrété par les narco-trafiquants, se demande le journal malien «L’Indépendant» dans son édition du 6 novembre.

«L’IndĂ©pendant»  rapporte qu’un avion de type gros porteur s’est Ă©crasĂ© dans la matinĂ©e...



 ...du mercredi 4 novembre, Ă  180 km au nord de la commune rurale de Tarkint du mercredi 4 novembre, Ă  180 km au nord de la commune rurale de Tarkint, cercle de Bourem, rĂ©gion de Gao. 

Le crash  a Ă©tĂ© confirmĂ© par le maire de Bourem, Ibrahim TourĂ©, joint au tĂ©lĂ©phone par «L’IndĂ©pendant». 
" L’appareil Ă©tait largement calcinĂ© et seules les ailes et la partie arrière Ă©taient identifiables. Des sources sĂ©curitaires contactĂ©es Ă  Bamako ont confirmĂ© le crash tout en Ă©cartant l’hypothèse qu’il puisse s’agir d’un appareil amĂ©ricain venu apporter du matĂ©riel militaire aux forces armĂ©es maliennes, comme on a pu le penser. A les croire, il s’agirait plutĂ´t d’un appareil appartenant aux narco-trafiquants" , ajoute  «L’IndĂ©pendant ».

"La piste de Almoustras est un point de passage très prisé par les narco-trafiquants en route vers le Maghreb et l’Europe en raison de la très faible présence, voire l’inexistence des forces sécuritaires maliennes dans cette localité. L’avion y a effectué une escale de 30 minutes. C’est après avoir redécollé qu’il a explosé",

lit-on Ă©galement dans l’article publiĂ© par le journal malien. 
Il est Ă  noter  que le crash s’est produit dans une zone abritant parfois  des salafistes armĂ©s, entre autres, de «Douchkas» russes , qui sont des mitrailleuses lourdes anti-aĂ©riennes.

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés