Une source de la majorité réagit aux déclarations d’Ely sur «L’Express»   
02/11/2009

Une source de la majorité a qualifié de « fuite en avant » les récentes  déclarations de l’ex président Ely Ould Mohamed Vall  publiées sur le journal français : L’Express, dans lesquelles il a qualifié d’ «illégitime» le pouvoir du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.



Cette  source  a indiqué que les propos d’Ely Ould Mohamed Vall s’inscrivent dans le cadre d’une « fuite en avant visant à masquer l’échec cuisant de leur  auteur qui n’a recueilli que 3% des suffrages  à la présidentielle du 18 juillet ». Et cette source d’ajouter : « parler d’illégitimité relève de la mauvaise foi. Ely n’est pas le ministère de l’intérieur, ni la CENI et encore moins le conseil constitutionnel. Et il  y a des choses qu’Ely ne pourra jamais faire oublier : woodside, le vote blanc et l’hôtel fictif 5 étoiles»  ajoute notre source.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
gore
mbayes@yahoo.fr
2009-11-03 18:20:33

monsieur le Député, vous qui parlez lâchement sous le sceau de l’anonymat, en monnayant vilement vos diatribes pour plaire,nous vous rappelons l’incohérence de vos propos. Le candidat Ely, fort de son droit et de son devoir de juger le pouvoir d’illégitime, a au moins eu l’intelligence à sentir les présomptions de fraude avant l’électionp et par la suite à ne pas retirer sa caution. Donc vous serez ridicules de qualifier sa position de fuite en avant. L’affaire Woodside, sur laquelle vous ne donnez pas de détail, fut l’affaire la mieux menée pour préserver les intérêts immédiats et futurs du pays. Vous l’avez certainement applaudi à son époque. Le vote blanc,dont vous n’avez certainement pas compris l’enjeu, découle de dispositions légales indéniables. Il nous aurait au moins évité le vote chimique et tout ce qui l’a précédé depuis l’installation de Sidioca pour servir d’alibi au recul de la Démocratie. Et je vous épargne les détails. Vous pouvez tout de même continuer à vous glorifier d’avoir volontairement forcé la dose en appliquant votre pommade de 3% au candidat Ely afin de l’aveugler sur vos méthodes, car il en fallait seulement 1%. L’intention de vos commenditaires ne fut-elle pas d’aveugler tout le peuple mauritanien? Quand à l’hôtel fictif 5 étoiles, vous l’avez vous même qualifié. Puisque vous semblez tant dérangés et préoccupés par l’AURA du candidat Ely, soyez rassurés que votre fond de commerce ne sera pas épuisé de sitôt.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés