Paris annonce la normalisation des relations avec Nouakchott   
26/10/2009

Le Président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, entame lundi 26 octobre  une visite officielle de deux jours en France où il sera, mardi après-midi à l’Elysée, par son homologue français, M. Nicolas Sarkozy, a annoncé la Présidence de la république française.Cette visite, destinée notamment au renforcement de la coopération bilatérale, est la première de M. Ould Abdel Aziz en France depuis son investiture en juillet dernier



La visite en France du président mauritanien, qui rencontrera mardi 27 octobre  le président Nicolas Sarkozy, marque la normalisation des relations entre Paris et Nouakchott, a indiqué lundi le Quai d’Orsay. Paris explique sa décision par les progrès accomplis à la faveur de l’élection présidentielle de juillet, que l’opposition mauritanienne a dénoncée comme truquée mais que les observateurs de l’Union européenne ont jugée régulière. Lors de sa visite en France, jusqu’à mercredi, le président Mohamed Ould Abdel Aziz s’entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et le secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, Alain Joyandet. "Cette visite marque la normalisation des relations entre la Mauritanie et la France après les élections présidentielles tenues le 18 juillet dernier", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors d’un point de presse électronique. "M. Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu à l’issue d’un scrutin qui s’est déroulé dans des conditions régulières et transparentes selon la commission électorale nationale indépendante multipartite de Mauritanie ainsi que selon tous les observateurs internationaux indépendants présents", a-t-il dit. Pour la France, "ces élections ont consacré la sortie de crise en Mauritanie".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés