Falsification aux ministères chargés de l’Education   
14/10/2009

Un réseau de falsification des documents d’affection du corps professoral et enseignant a été démantelé le 12 octobre au niveau des ministères de l’enseignement primaire et  celui du Supérieur. En contrepartie de sommes d’argent des enseignants ou des professeurs exerçant dans les etablissements de l’intérieur de la Mauritanie tentaient  de se faire muter ou détacher à Nouakchott sur la base de fausses décisions de mutation.



Des professeurs qui ne veulent plus enseigner tentaient également de se faire détacher dans d’autres  ministères sur la base  des décisions trafiquées.

L’un des employés du ministère de l’enseignement secondaire s’est éclipsé par la fenêtre du bâtiment au cours des confrontations  avec des enseignants  menées par la police. Il a été arrêté par la suite. Les trafiquants et leurs clients sont présentement devant la justice.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés