La France souhaiterait acheter des drones aux Etats-Unis   
11/10/2009

La France souhaite acheter aux Etats-Unis des drones fabriqués par General Atomics pour pallier les insuffisances de ceux fournis par EADS , rapporte dimanche 11 octobre  le site internet du Point (www.lepoint....fr). L’armée de l’air souhaiterait acquérir quatre drones Predator B, des appareils d’observation qui peuvent être armés de bombes ou de missiles antichars, écrit l’hebdomadaire.



Deux des trois drones Harfang achetés à EADS par l’armée de l’air française pour l’Afghanistan sont inopérants. "Aucune solution européenne pour un drone MALE (moyenne altitude, longue endurance) n’est disponible rapidement" pour les remplacer, selon Le Point. La solution américaine aurait l’avantage d’être moins onéreuse pour une armée française qui doit faire des choix dans ses dépenses. Les quatre avions et deux stations de réception et de traitement des images coûteraient entre 54 et 67 millions d’euros. Le ministère de la Défense a, pour sa part, refusé de commenter pour le moment l’information.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés