Le PM supervise le lancement du programme de protection des pâturages   
10/10/2009

Le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Leghdaf  a supervisé vendredi 9 octobre à Aleg le lancement du programme national de protection des pâturages et de lutte contre les feux de brousse. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé de l’environnement et des autorités de la wilaya (région) du Brakna.



Le programme concerne 7 wilayas  de Mauritanie : le Brakna, le Gorgol, le Guidimagha, l’Assaba, les deux Hodhs et le Trarza. Il s’agira entre autres de procéder à l’entretien de plus de 10 000 kilomètres linéaires de pare-feux dans les zones de pâturage au niveau de ces wilayas sylvo-agro-pastorales. La pluviométrie a été excellente l’année 2009 et les autorités entendent ainsi protéger les pâturages dont l’existence et la qualité garantissent le développement du cheptel et contribuent à la sécurité alimentaire nationale .

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Ould Moine
Mmoine@voila.fr
2009-10-11 19:41:56

Bon, c’est bon. Il faut preserver notre betail. Mais il y ces derniers quarante huit heures des feux de brousse à Nema et Guerrou. Je l’ai vu sur Al Akbar à moins que cela ne soit des mensonges des islamistes.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés