Le Premier Ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf a effectué, vendredi 4 août , des visites aux différentes centrales électriques de la capitale pour s’enquérir de l’avancement des travaux de réparation effectués sur le réseau de la SOMELEC.
Le PM a pu visiter la centrale « verte » située dans le quartier de la SOCOGIM PS où il a pu écouter les explications des techniciens relatives aux coupures intempestives du courant électrique et les pannes fréquentes des équipements.
Il a également visité la centrale Thermique de Arafat où il a eu à s’enquérir des causes réelles du retard de la remise en condition des installations pour reprendre l’alimentation normale de la ville en électricité. Le PM a, au cours des visites effectuées donné des instructions aux services de techniques afin qu’ils trouvent des solutions rapides et adéquates au problème de l’électricité, ayant causé beaucoup de désagréments pour les populations.
Il faut noter que la ville de Nouakchott connaît des délestages qui durent, parfois, plus de 24 heures dans certains quartiers, ce qui a provoqué le mécontentement des abonnés de la SOMELEC qui se sont rassemblés devant les agences de cette société pour protester contre cette situation ANI
|