Inondations: Un mort et plus de 3500 sans-abri   
29/08/2009

Un enfant est mort et plus de 3.500 personnes sont sans-abri à Rosso dans le sud-ouest de la Mauritanie après de fortes pluies tombées ces dernières 48 heures dans la région, a rapporté le 29 août  l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle). L’enfant, dont l’âge n’a pas été précisé, est mort dans l’effondrement d’une maison à Rgheiwatt,



localité située à 25 km au nord de la ville de Rosso (sur le fleuve Sénégal), suite à ces pluies, selon l’AMI. Ces précipitations ont également fait plus de 3.500 sans-abri, des familles dont les maisons se sont effondrées dans la banlieue de Rosso, selon les autorités administratives locales citées par l’agence. Les populations sinistrées ont été déplacées vers un autre quartier, à l’abri des inondations. De nombreux quartiers périphériques de Nouakchott ont également été touchés. Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ould Boilil, cité par l’AMI, a annoncé des secours en faveur des sinistrés.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés