CommuniquĂ© du conseil des ministres   
28/08/2009

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 27 Août 2009 sous la Présidence de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants: - Projet de décret modifiant le décret n° 2009- 061 du 23 février 2009 portant création d’une Agence Nationale pour les Etudes et de Suivi des Projets (ANESP);



- Projet de décret portant convocation du collège électoral pour le renouvellement partiel du Sénat (Série A- Année 2009) et fixant le calendrier de la campagne Electorale;

- Projet de décret portant convocation du collège électoral pour l’élection des conseillers municipaux de la Commune de M’Bagne (Brakna);
- Projet de décret portant attribution provisoire d’un terrain à Nema dans la Wilaya du Hodh El- charghi au profit de la Société Mauritano- Libyenne des Produits Laitiers;

- Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration du Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié.

Le Président de la République a réitéré ses instructions relatives à la rationalisation de la gestion des moyens et ressources de l’Etat et à la mise en place rapide de programmes d’action triennaux en mettant l’accent sur des actions prioritaires de nature à relancer l’activité économique et à satisfaire les attentes des populations dans les meilleurs délais.

La Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme a présenté une communication sur l’exécution de l’opération du Ramadan 2009.

Le Président de la République a instruit les départements concernés de tout mettre en oeuvre pour assurer une pleine réussite à l’opération Ramadane.

Le Ministère du Développement Rural a présenté une communication sur l’Etat d’avancement de la Campagne Agricole 2009-2010. Face aux résultats catastrophiques de toutes les campagnes agricoles à cause de la mauvaise gestion et de la gabegie, le Président de la République a donné des instructions fermes pour assurer le recouvrement des crédits octroyés par l’UNCACEM.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:

Secrétariat Général de la Présidence de la République
Etablissements Publics
Agence Nationale pour les Etudes et de Suivi des Projets (l’ANESP):
Directeur Général: Mohamed Yahya Ould Horma, titulaire d’une maîtrise en droit privé.

Ministère de la Santé
Etablissements Publics
Caisse Nationale d’Assurance Maladie:
Directeur Général: Abdel Aziz Ould Dahi, administrateur de régies financières.

Secrétariat Général du Gouvernement
Commission Centrale des Marchés
Président: Sy Adama Mamadou, administrateur civil, titulaire d’un DESS en gestion des entreprises publiques, précédemment conseiller juridique au Ministère des Affaires Economiques et du Développement.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés