«Opération Ramadan»   
25/08/2009

Les autorités mauritaniennes ont lancé le 22 août  une opération dénommée « Ramadan 2009 » consistant en l’ouverture de six cents boutiques témoins, dont 240 à Nouakchott, pour lutter contre la spéculation et la hausse des prix dans plusieurs communes de la capitale.



Pour mettre en oeuvre et superviser cette opération, les autorités  ont mis en place un comité national impliquant les services du ministère du Commerce, la Société nationale import-export (SONIMEX), l’administration territoriale et les consommateurs.
Les boutiques témoins de l’opération « Ramadan 2009 » vendent tous les produits de première nécessité à des prix de 25 à 10 pc au moins inférieurs à ceux habituellement pratiqués sur le marché. Ces produits sont le riz, le lait, le sucre, l’huile, les pommes de terres et les oignons. Le coût global de l’opération est estimé à 1.121.284.351 ouguiyas (soit 4,2 millions de dollars américains).Toutefois, malgré ces dispositions, certains détaillants tentent de profiter de l’opération pour prendre d’importantes quantités de marchandises dans les sites abritant les magasins dans le but de les écouler ailleurs au prix fort.
Pana


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés