Déclaration du RFD relative au «Hay Sakine»   
23/08/2009

Les habitants du quartier pauvre de « Hay Sakine » à Nouakchott viennent de réaliser, à leur détriment, les limites du régime populiste du général Mohamed Ould Abdel Aziz, présenté tout au long de sa campagne électorale par ses laudateurs comme étant le « Président des Pauvres».



En effet, le lotissement de ce quartier engagé par l’Agence du Développement Urbain (ADU) et la Moughataa de Dar Naim a abouti à une distribution au profit de riches hommes d’affaires, de fonctionnaires véreux et de trafiquants d’influence en tous genres. Ainsi, sous couvert de l’Etat et suite aux orientations du « Président des Pauvres », plusieurs milliers de familles démunies, constituées de veuves, d’orphelins, de malades mentaux et de chômeurs se retrouvent sans abris ou déplacées vers des zones inhabitables, après une attente de plus de vingt ans pour que justice leur soit rendue.

Tout en condamnant énergiquement cette injustice, le RFD lance un appel pour que :

- les familles du quartier de « Hay Sakine » soient rétablies dans leur droit au logement décent, selon une clé de répartition juste et équitable limitée aux seuls habitants du quartier ;
- cette honteuse opération de distribution soit annulée ;
- les responsables à tous les niveaux de cette opération soient punis.

 

Nouakchott, le 23 Août 2009

La Direction de la Communication du RFD


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
yakham
yakham@yahoo.fr
2009-08-24 11:05:15

Donnez des preuves concrètes avec des noms et des situations (tel homme d’affaire riche a eu le lot N° X, tle fonctionnaire a eu tel lot ainsi de suite). Si non vaut mieu ne pas se reveiller de maintenant.

balla
balla@yahoo.fr
2009-08-24 09:22:04

Ah le RFD qui reprend du service aprés la raclée du 18 /7

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés