BCM, CCM, Sonimex : Ascensions et dégringolades   
13/08/2009

Sid’Ahmed Ould Raiss, ancien ministre des finances et directeur de campagne du président  Aziz à la présidentielle du 18 juillet, pressenti un moment pour être premier ministre,  a été nommé le 13 août  gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) en remplacement de Sidaty Ould Benhmeida dont les échanges peu amènes avec la presse, ont défrayé, récemment, la chronique.



Autre ascension,  celle  Yahya Ould Hademine nommé administrateur directeur général (ADG) de la société nationale industrielle et minière(SNIM, la plus grande entreprise publique nationale).
Ould Hademine travaillait à la SNIM comme directeur de l’une de ses filiales.

Il a fait ses premiers pas en politique lors de la récente campagne électorale
Au chapitre des dégringolades il y a eu deux limogeages . Ceux  de M. Ould Agatt directeur de la SONIMEX et de Yahya Bocar Ba (photo)  président de la Commission Centrale des Marchés (CCM).
Les raisons de ces limogeages intervenus lors  de la première réunion  de prise de contact du nouveau gouvernement n’ont pas été fournies.

Pris sous le sceau de l’urgence, ces limogeages semblent s’expliquer par  des raisons liées à la gestion des deniers publics.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés