Communiqué de l’Union pour la République (UPR)   
10/08/2009

L’opération perpétrée  le 8 Août 2009 par l’ un des terroristes égarés constitue une évolution dangereuse et un précédent dans l’ Histoire de notre pays. Elle représente également la plus abjecte des déviances à notre Sainte Religion, à ses principes, et à ses objectifs qui visent la protection de la vie humaine.



Tout comme elle est une déviance étrangère à notre Société qui a eu le privilège de propager un Islam tolérant à travers le Monde.
 
Les bandes criminelles et violentes  qui ont assassinés avec traîtrise nos vaillants soldats en plein mois béni de Ramadan à Tourine et qui ont mutilés  leurs corps de sang froid en habillant leurs forfaits par la soi-disant défense de l’Islam,   elles viennent de couronner  leurs crimes en s’ attaquant  à de paisibles  ressortissants  étrangers vivant parmi nous aux termes de conventions et d’ engagements ;  leur statut d’ hôtes   imposant à tout Musulman une obligation de les protéger.
 
Notre Société est, en effet,  confrontée aujourd’ hui à des vagues de violence  aveugle,  ignoble  et gratuite.
 
Le cortège de martyrs de Lemgueity, d’ Aleg, de El Ghalawiya, de Tourine et de Nouakchott  impose au Peuple mauritanien à déclarer une guerre sans merci à  cette violence  insensée des nihilistes de ces temps modernes  afin de préserver notre Sainte Religion et défendre la stabilité de notre pays, la quiétude et la sécurité de ses habitants.
 
L’ Union pour la République, consciente  de la gravité de la situation  et convaincue des impératifs de l’ heure :
 
o Condamne avec la plus grande énergie ce crime odieux et  lance un appel à toutes les forces vives du pays,  Partis politiques,  organisations socio-professionnelles, organisations de la Société civile, Ulémas, intellectuels etc. … pour constituer une union sacrée autour du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz  face au terrorisme et la culture de la violence en vue en préserver la sécurité et la stabilité notre pays ;
 
o Engage le Gouvernement à prendre toutes les mesures  nécessaires pour combattre cette déviance totalement étrangère à notre Société et à ses valeurs en l’ extirpant à ses  racines ;
 
o Appelle tous jeunes  égarés  embrigadés dans ces factions terroristes, et ce, dans un élan patriotique,  à revenir à la raison et à réintégrer le cortége  des bâtisseurs de la République Islamique de Mauritanie.
 
 Fait à Nouakchott, le 18/8/1430 de l’ Hégire correspondant  au 9 août 2009.
 
 LE BUREAU EXECUTIF PROVISOIRE


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés