L’Union Nationale du Patronat Mauritanien(UNPM) a félicité le président de la République élu Monsieur Mohamed ould Abdel Aziz à l’occasion de sa victoire aux élections présidentielles organisées le 18 juillet 2009.
Dans un communiqué parvenu à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), l’UNPM indique que l’élection du président Mohamed Ould Abdel Aziz constitue " une victoire tant attendue de larges couches de notre société restées marginalisées et déshéritées tout au long d’une longue crise".
Le communiqué poursuit en disant: " Ces couches ont trouvé en vous un refuge et un bouclier protecteur contre l’exclusion, l’arbitraire et le comportement irresponsable des prévaricateurs", soulignant que cette victoire a ouvert des perspectives prometteuses pour des couches qui ont failli tomber dans le désespoir et le pessimisme". L’Union affirme, dans son communiqué qu’avec l’élection du président Mohamed Ould Abdel Aziz, "la chaîne s’est brisée, la voie des patriotes jaloux des intérêts du pays et de la grandeur de la nation s’est fait entendre et celle des malfaiteurs oeuvrant pour des intérêts égoïstes et ayant la nostalgie d’une époque révolue s’est étouffée à jamais".
Le communiqué exprime enfin le voeu de voir le secteur privé sous l’ère du président élu connaître un bond qualitatif et un développement continu après " l’anarchie et la léthargie dont était victime ce secteur du fait de longues années marquées par le tâtonnement et l’improvisation".
(AMI)
|