Aziz obtient 52,3% des voix sur 80% des résultats (commission)   
19/07/2009

Le meneur du coup d’Etat du 6 août 2008 en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, recueille 52,3% des voix à l’élection présidentielle de samedi, sur 80% des résultats dépouillés, a-t-on appris dimanche (19 juillet) auprès de la commission électorale.



Selon ces résultats partiels, le président de l’Assemblée nationale et candidat du front anti-putsch Messaoud Ould Boulkheir arrive loin derrière avec 16,72% des voix, suivi par le chef du principal parti de l’opposition Ahmed Ould Daddah avec 13,86%. Ibrahima Sarr, issu de la minorité négro-mauritanienne, décroche la quatrième place avec 5,01%. Le candidat islamiste modéré Jemil Ould Mansour, qui se présentait pour la première fois, remporte 4,57% et se place devant l’ex-chef de la junte (2005-07), qui avait rendu la pouvoir aux civils au terme d’une transition souvent saluée comme exemplaire, le colonel Ely Ould Mohamed Vall (3,79%). Le taux de participation s’élève à 61,46%, selon la même source. Les quatre principaux candidats de l’opposition ont dénoncé dimanche matin devant la presse une "mascarade électorale qui cherche à légitimer le coup d’Etat" du 6 août 2008.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés