Déclaration de la HAPA   
15/07/2009

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a constaté que des dérapages verbaux ont émaillé la campagne présidentielle en cours.Le Conseil de la HAPA, après avoir pris connaissance du journal télévisé du Lundi 12 Juillet regrette...



...qu’il ait comporté des accusations graves portées contre le candidat Messaoud Ould Boulkheir, Président de l’Assemblée Nationale, sur les antennes de la chaine publique, et que les critères professionnels et déontologiques n’aient pas été respectés en la circonstance.

Elle rappelle à tous les candidats la nécessité absolue de respecter les stipulations et les principes de la loi et de s’en tenir particulièrement aux impératifs de tolérance, de respect de l’autre et de responsabilité.

Elle réitère aux médias publics ses directives concernant l’observance d’une neutralité stricte entre tous les candidats et l’interdiction qui leur est faite de se faire l’écho de propos ou déclarations touchant à la dignité des personnes et aux principes moraux et politiques qui fondent la République.

                                          Nouakchott le 13 Juillet 2009


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés