La rue meurtrière au quartier Bagdad : Electrocution   
14/06/2009

On ne cesse de le dire, la SOMELEC gère avec une très grande légèreté le réseau électrique de Nouakchott. Les populations sont loin d’être à l’abri d’une catastrophe grandeur nature. Les branchements sauvages qui pullulent dans tous les quartiers seront sans aucun doute l’étincelle qui mettra le feu aux poudres.



En tout cas au quartier Bagdad de Nouakchott, un danger de mort guette les riverains et surtout les passants. En effet, dans la journée d’hier 13 juin 2009, un charretier a soudainement vu son âne s’écrouler sous la charrette au beau milieu de la rue, se débattre et mourir en quelques minutes. L’animal avait marché sur un champ électrique et s’est électrocuté. Ce matin 14 juin, des témoins affirment que 4 chèvres ont également connu le même sort au même point. Heureusement que les caprins n’en sont pas morts. Des agents de la SOMELEC sont venus sur les lieux et ont borné un petit périmètre avec des pneus et placé un panneau de signalisation. Ils expliquent que seuls les animaux courent le risque de se faire attraper par le courant électrique. Les risques humains sont faibles car les pas de l’homme sont plus réduits que ceux des équidés, ovins, caprins et autres baudets… Bizarre! Le problème est que personne n’est sensé savoir ce qu’un panneau peut bien indiquer au milieu d’une rue poussiéreuse de Bagdad. La preuve est que des piétons continuent à marcher sur le périmètre. Là quand même c’est un peu fort. Il y’a danger !


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés