Le Président Ould Cheikh Abdellahi recevra les médiateurs, samedi   
05/06/2009

Le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi renversé par putsch recevra  samedi 6 juin à Lemden  les membres du groupe international de contact sur la Mauritanie, après la signature jeudi 4 juin d’un accord de sortie de crise.Le president Ould Cheikh Abdellahi n’a pas participé jeudi soir (4 juin) à Nouakchott à la cérémonie de signature d’un accord de sortie de crise.



L’accord prévoit qu’une élection présidentielle sera organisée le 18 juillet. Mais, avant cela, un gouvernement transitoire d’union nationale sera formé, avec un Premier ministre choisi par le camp de la junte. Le décret de nomination sera signé par le président Ould Cheikh Abdallahi qui devra ensuite démissionner volontairement, afin que le président du Sénat assure l’intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau président.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés