Notre confrère Mohamed Ould Zeine journaliste à Radio Mauritanie et rédacteur du quotidien arabophone «Al Watan» dirigé par Babbah Ould Sidi Abdella directeur de la communication du ministère mauritanien des affaires étrangères a été victime d’une tentative d’assassinat la soirée du 12 mai à Nouakchott.
Le journaliste avait alors répondu à un appel téléphonique et est sorti aux alentours de Radio Mauritanie à la rencontre de celui qui l’avait appelé au téléphone. Deux lascars lui ont sauté dessus pour le tabasser avant de le poignarder.
Une femme accompagnait les deux lascars dans un véhicule stationné et les poussait à achever le journaliste.
Décidément la Mauritanie devient un pays de plus en plus dangereux.
Les journalistes sont appelés à assimiler (et vite!) les notions de base du Self Défense, à être plus vigilants et à se préparer…au pire.
|