Le président mauritanien renversé par putsch ne part plus au Sénégal   
26/04/2009

Le président renversé Sidi Ould Cheikh Abdellahi qui devait se rendre le 26 avril au Sénégal, à l’invitation du président sénégalais Abdoulaye Wade ne se rend plus dans ce pays. Et c’est à la demande du président mauritanien renversé que le report (aux calendes grecques) de la visite a été décidé.



L’annulation de la visite est -très vraisemblablement- liée à la cérémonie de présentation de lettres de créances du nouvel ambassadeur mauritanien désigné par la junte au Sénégal. Le Porte- parole du président renversé à rendu public un communiqué dans lequel il a indiqué que le «report» de la visite a été décidé d’«un commun accord» entre les parties, en précisant tout de même, que le report est intervenu «à la demande la partie mauritanienne».Très clair ! lisez le communiqué ci-dessous

                                   Communiqué de presse

Le Porte-Parole du Président de la République Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a déclaré qu’il a été convenu d’un commun accord, sur demande de la partie mauritanienne, le report de la visite que le Président de la République devait effectuer en République sœur du Sénégal à partir du lundi 27 avril courant sur invitation de son frère et ami son Excellence le Président Abdoulaye Wade, Président du Sénégal.
Une nouvelle date pour cette visite sera arrêtée ultérieurement par concertation entre les deux parties.
Nouakchott, le 26 Avril 2009
Le öConseiller Porte-parole du Président de la République
Ahmed Samba Ould Abdallahi Ould Samba


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés