Trois candidats déposent leur dossier pour la présidentielle    
20/04/2009

Le Général Mohamed Ould Abdel Aziz a déposé le 19 avril devant le Conseil constitutionnel son dossier de candidature à l’élection présidentielle, prévue le 6 juin 2009.  Aucune indication n’est disponible pour savoir si le dossier de candidature du général Ould Abdel Aziz comporte une attestation de l’armée portant sa "mise en disponibilité" de celle-ci, la démission n’étant pas prévue pour un général.



En plus de la candidature de Ould Abdel Aziz, les candidats Kane Hamidou Baba et Sarr Ibrahima Moctar president de l’AJD/MR ont déposé leur candidature. Le député Kane Hamidou Baba a déposé sa candidature au nom du RFD, un parti qui l’a exclu recemment de ses rangs par decision signée par le président du RFD, Ahmed Ould Daddah. Par ailleurs nous avons appris de sources bien informées que deux femmes au moins, seraient candidates à l’élection du 6 juin. Il s’agit de Aicha Mint Jidane et de Sehla Mint Ahmed Zayed présidente d’un parti dénommé «Hawa». Mint Jidane fut deja candidate en 2003 avec Ould Taya qui lui avait rendu hommage lors du meeting du 6 novembre 2003 en présence de Ould Abdel Aziz, à l’époque colonel . Des sources parlent également de la candidature de Mohamed Yehdhih Ould Moctar El Hassen (photo) président du parti «El Bedil». Pas de quoi inquiéter le général à présent , et ce, à quelques jours de l’expiration du délai pour le dépôt des candidatures devant le conseil constitutionnel, délai fixé, au 22 avril 2009 à 00 heures. La présidentielle de juin est boycotée par les deux principales mouvances politiques du pays: le RFD et le FNDD.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés