Les étudiants mauritaniens au Sénégal réclament leurs bourses et se font réprimer   
25/03/2009

En raison du retard du paiement de leurs bourses,  les étudiants mauritaniens au Sénégal poursuivent le 25 mars  et pour la deuxième journée consécutive leur mouvement de protestation devant l’ambassade mauritanienne à Dakar. La première journée (24 mars), les étudiants avaient investi l’ambassade avant d’être délogés par les policiers sénégalais.



La première journée (24 mars), les étudiants avaient investi l’ambassade avant d’être délogés par les policiers sénégalais. La seconde journée (25 mars) les étudiants ont organisé un sit-in devant l’ambassade et la police sénégalaise est intervenue pour les réprimer. « Nous sommes étonnés par le comportement inapproprié de M Ahmed Bezeid le premier conseiller de l’ambassade de Mauritanie à Dakar qui a fait appel pour la deuxième fois aux policiers sénégalais qui ont pourchassés les étudiants comme s’ils étaient des criminels et les ont frappés avec des matraques »indique un communiqué des etudiants dont Tahalil Hebdo a obtenu  copie
«Nous regrettons -poursuit le communiqué- que l’ambassade mauritanienne à Dakar soit devenue un caserne militaire  sous un protection renforcée  ce qui traduit l’échec de notre diplomatie  qui excelle dans l’humiliation des étudiants et pratique contre eux la délation en terre étrangère ». Les etrudiants affirment que M Ahmed Bezeid "empêche le comptable de leur  payer leurs bourses" et se disent déterminés à poursuivre leur mouvement jusqu’au paiement de leurs arriérés de bourses de  4 mois.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés