Facebook
Un journaliste interpellé, un journal électronique menacé    
16/03/2009

La police mauritanienne a arrêté la soirée du 15 mars le  journaliste-universitaire Abou El Abass Ould Braham (photo), qui se trouvait dans un café avec des amis rapporte le journal électronique «Taqadoumy». La même source indique que les policiers lui  ont demandé d’éteindre son téléphone portable avant de l’amener au commissariat de la police judiciaire.



En outre «Taqadoumy» a informé ses lecteurs que la justice mauritanienne a engagé une procédure de poursuites contre l’administration de "Taqadoumy " et aurait ordonné le blocage du  site de ce journal on line, le plus visité du pays, à partir des providers d’Internet en Mauritanie.
L’interpellation de Ould  Braham serait  liée à un article qu’il  a publié sur «Taqadoumy» sous le titre: «La Mauritanie des profondeurs» : une des façades d’un nouveau système.
Ould Braham est un professeur à l’Université de Nouakchott et  écrivain journaliste, ses textes, en arabe et en anglais, sont régulièrement publiés par «Taqadoumy».
D’une très grande qualité,  ses textes dégagent  des opinions hostiles au  coup d’Etat du 6 août  mais ne se surpassent guère en cela, les opinions exprimées à ce sujet par plusieurs autres mauritaniens hostiles au coup d’Etat  comme Mustapha Limam Chavii et Biram Ould Dah Ould Labeid.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
anti aging moistruizer
antwancooley5324@yahoo.com
2009-08-11 00:56:58

Thank you for this interesting post. I like this blog much.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés