Sur son trajet vers la Libye: Le président renversé, en route pour Nouakchott   
06/03/2009

Le président renversé  Sidi Ould Cheikh Abdellahi a quitté le matin du 6 mars «Lemden» (250 Km à l’est) pour  Nouakchott, la capitale. De Nouakchott, le président constitutionnel renversé par coup d’Etat militaire le 6 août 2008, doit prendre  l’avion pour Tripoli, la capitale libyenne,



Le président Sidi se rend à Tripoli à l’invitation du Guide  libyen qui entreprend une médiation dans la crise mauritanienne consécutive  à la «Rectification du 6 août».

Le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi est accompagné d’un cortège de plusieurs dizaines de véhicules comprenant des émissaires  libyens, des membres de son gouvernement, les responsables et les militants du Front anti-putsch. Le cortége a dépassé à présent le point de contrôle de la gendarmerie de Ouad Naga qui avait empêché le président renversé par des contrôles intempestifs de regagner Nouakchott le 22 janvier 2009. Le cortege a efféctué plusieurs arrêts dans diverses localités qui  exprimé leur opposition au putsch du 6 aout.
Une foule nombreuse (voir photo) s’est également massée devant  le domicile du Président renversé à Nouakchott. Selon les services de la communication du Front anti-putsch, une réunion doit regrouper dans le domicile du président renversé, ce dernier avec les dirigeants  du Front anti-putsch revenus la soirée du 5 mars  de Tripoli, où ils furent reçus par le Guide  libyen Mouammar Kadhafi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés